WHAT’S GOING ON ?

Coucou tout le monde ! Ceux d’entre-vous qui me suivent régulièrement doivent se demander ce qui se passe dernièrement puisque je n’ai rien publié depuis novembre… J’ai donc décidé de faire un article sur ce qu’il m’arrive en ce moment !

En réalité j’avais prévu plusieurs posts juste après le salon du livre pour en faire un retour et donner un aperçu des coulisses (vu depuis le point-de-vue du graphiste -qui s’occupe du design du stand- et des éditeurs -tout ce qui concerne l’organisation dudit salon), sur les livres que j’y ai achetés, les dédicaces,…et d’autres articles sur mes lectures planifiées (les articles sont même déjà préparés, avec leur images à-la-une, et il ne me restait plus qu’à lire ces romans et écrire mes critiques).

Oui mais voilà, plusieurs choses se sont enchaînées : le salon et ses courants d’air m’ont permis -à ma plus grande joie- d’attraper ma toute première sinusite aigue, juste pendant une semaine très chargée avec un rendu de dossier de presse qui ne pouvait pas être repoussé, et avant mon départ pour un week-end d’anniversaire à Londres avec des amis pour mes 30 25 ans (avec au programme visites de librairies -non, je ne divulguerai pas le nombre de livres achetés sur place (sachez seulement que c’était beaucoup)- et comédie musicale wicked !).

J’avais également acheté de nombreux livres sur le thème de Noël/l’hiver/paysages enneigés et un livre très intéressant sur toutes les « traditions » de Noël qui existent, et d’où elles viennent, et les idées fausses que l’on a sur cette période de l’année, le tout afin d’écrire un article sur des suggestions de roman à lire en cette période. Article reporté à l’année prochaine donc…

Également prévu : deux critiques sur des séries adaptées de romans sorties très récemment (articles que je devrais publier prochainement) : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tirée du roman éponyme et Emerald City, adaptation libre de l’univers du Magicien d’Oz de Franck L. Baum.

Enfin, et surtout, mon gros problème du moment : une grosse panne de lecture, qui s’est produite au plus mauvais moment : pendant ma lecture de Vicious de Victoria E. Schwab ! Je n’ai réussi à lire que 4/5 chapitre de ce roman, mais l’envie de lire n’est pas là. Et comme j’aime beaucoup cette auteure, que ce livre a de très très bonne critiques, et que j’ai vraiment envie de l’apprécier, j’ai préféré interrompre ma lecture en attendant que le goût de lire revienne, pour ne pas influencer en mal mon ressenti de ce livre.

Et petite news professionnelle : Lumen vient d’acquérir les droits d’un roman que j’ai vraiment ADORÉ, et que l’on va publier très prochainement ! Ceux qui suivent l’actualité savent déjà peut-être de quel livre il s’agit (ne dîtes rien s’il vous plait), et comprendrons à quel point je suis excité de pouvoir travailler sur la couverture de ce titre ! Excité et aussi un peu stressé je dois bien l’avouer. D’ailleurs les premiers jours qui ont suivis cette news, et où il m’a fallu commencer à produire des visuels pour présenter cet ouvrage aux commerciaux (qui sont chargés de vendre nos publications aux différents points de vente), j’ai eu beaucoup de mal, je n’étais pas du tout satisfait de mon travail ! Je suis finalement parvenu à faire quelque chose qui me plaît (et qui je l’espère vous plaira aussi), et j’ai même déjà décliné toutes les couvertures de la série (il faut dire que j’ai pris sur mon temps personnel et mes week-end pour avoir le temps nécessaire pour bien réfléchir à ce que je voulais faire et réussir les couvertures). Je vous en reparlerai un peu plus quand le titre aura été officiellement annoncé !

C’est un peu tout pour le moment. J’espère que la sortie en février du dernier tome de Darker Shade of Magic, A Conjuring of Light, me permettra de dépasser mon blocage actuel !

À bientôt !

About the author

Graphiste dans le monde de l'édition, je vous propose de vous faire découvrir cet univers professionnel, ainsi que des chroniques littéraire et des ouvrages à la fabrication remarquable.

3 comments on “WHAT’S GOING ON ?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :