UNIVERS MYTHOLOGIQUES DE RICK RIORDAN

Suite à mon précédent article sur Magnus Chase et mon questionnement sur la façon dont l’auteur allait réussir à réunir les deux séries et leurs panthéons divins respectifs, on m’a fait savoir qu’il l’avait déjà fait en créant un cross-over entre deux de ses séries, Le camps des sangs-mêlés  et Les Chroniques de Kane ! Je vous avoue  ne pas avoir lu cette série (yet), mais devant le nombre impressionnant de romans (écrits parfois en parallèles) je me suis dit qu’un petit schéma pour y voir plus clair serait plus que bienvenue !

Voici donc  (tatatatta !!!!!) ma petite infographie récapitulative :

a

Le lien vers l’image

 

About the author

Graphiste dans le monde de l'édition, je vous propose de vous faire découvrir cet univers professionnel, ainsi que des chroniques littéraire et des ouvrages à la fabrication remarquable.

7 comments on “UNIVERS MYTHOLOGIQUES DE RICK RIORDAN”

  1. Allison Répondre

    Sympaaa ! 🙂

    Ce qui est drôle, c’est que dans le premier tome des Chroniques de Kane, un des personnages tombe sur le roman Percy Jackson, comme un simple clin d’œil sans importance. Ça me donc fait penser qu’il n’avait pas prévu de relier ses univers à la base, le fourbe !

    Et cette infographie est supercool !

    • Mathieu Répondre

      Il faut que le les lise, ainsi que les 3 romans qui relient Percy et Kane. Histoire de pouvoir juger ! Mais j’ai trop de livres dans ma PAL pour le moment ^^. Et merci pour le compliment 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :