À propos

profil

Bienvenue à toi visiteur, que tu sois ici de ta propre volonté ou par un heureux hasard !
Laisse moi donc nous présenter, mon blog et moi-même, et ensuite on te laissera visiter tranquillement 🙂

Commençons par moi : Jeune graphiste évoluant dans l’univers de l’édition, j’ai la chance de faire un métier que j’adore et qui chaque matin me donne envie de me lever pour travailler. J’aime recevoir entre les mains un ouvrage encore nu, et avoir pour tâche de l’habiller d’un design que j’aurai le privilège de créer, et un jour le voir dans les rayons ou entre les mains d’un lecteur. Je suis toujours à la recherche de nouveaux livres pour enrichir mon expérience, explorer de nouveaux univers graphiques, … Et bien sûr par plaisir de lire et pour m’évader un instant.

L’envie de faire partager mes lectures et mes avis et, qui sait, amener des gens vers un roman que j’aurais particulièrement apprécié, me titillait depuis un moment, et j’ai finalement décidé de sauter le cap ! Et nous voilà tous les deux ici ! génial, non ?

Non ?

Bref. Ce blog sera donc consacré à mes lectures, mais étant un « professionnel » du milieu je tiens à me focaliser sur l’objet en lui-même et sa fabrication en détail (bah oui, ça me touche de près), avant d’aborder le contenu. Et par soucis d’éthique j’éviterai autant que possible de parler de livres sur lesquels j’ai travaillé/sont édités par ma maison d’édition (sauf exception pour les titres que je recommande vraiment très fort, mais je préviendrai en début d’article).


Je m’engage bien évidemment à faire part d’un avis personnel, honnête et indépendant de toute pression extérieure pas de pub !, et de ce fait j’attends que l’on respecte mon avis, qu’il soit partagé ou non. Si tu n’es pas d’accord avec moi très bien (parfait même, je suis pour la diversité de goûts), mais je ne veux pas, comme j’ai pu voir sur certains blogs, de commentaires grossiers, insultants ou franchement agressifs. Je respecte ton choix et ton avis, retournes moi la politesse 😀

Sur ce, bonne lecture !

%d blogueurs aiment cette page :